Témoignages clients

La DSI du Conseil Départemental du Haut-Rhin s’est interrogé sur l’adéquation de son fonctionnement et de son organisation avec les besoins de nos « clients », à savoir les services métiers de la Collectivité. C’est dans ce contexte que j’ai missionné la société ADIX pour réaliser un diagnostic de performance de la DSI. Cette mission d’un quinzaine de jours a été d’une grande efficacité. Les consultants ont très bien appréhendé notre contexte. Ils ont su rapidement identifier les points de difficultés et proposer des pistes d’amélioration pertinentes et pragmatiques. J’ai tout particulièrement apprécié le clarté du discours et la franchise des échanges qui nous ont permis d’aboutir rapidement à ce diagnostic concret et exploitable.

—Juin 2016 –  Raymond Natter – Directeur  Directeur des Systèmes d’Information, Conseil Départemental du Haut-Rhin

Logo U

Nous avons sollicité le cabinet Adix dans le cadre de la migration complète de notre gestion commerciale. Ils nous ont apporté au-delà d’un savoir faire technique une vraie valeur ajoutée dans le management opérationnel de notre projet. La capacité d’Adix à se relever les manches aux côtés des équipes métier de l’entreprise a clairement fait la différence. Au-delà de cette implication concrète leur prestation sur l’identification des risques et le pilotage des jalons critiques nous ont permis de respecter scrupuleusement le timing et les objectifs opérationnels de cette migration. “

—Mars 2016 -  François Régis de Landes – Directeur Organisation et SI, Système U


Avec le cabinet Adix nous avons bénéficié d’une vraie compétence dans le domaine de la distribution couplée d’une démarche pragmatique et participative. Cela a permis d’aboutir à une organisation qui nous a paru tout à fait évidente.

—Juillet 2015 – Isabelle Michalak – Directrice des ressources humaines, TUI France


logo Saint-Maclou

Les consultants du cabinet Adix m’ont aidé à cadrer et à structurer le projet MAC2 de refonte du Système d’Information de Saint-Maclou. Aujourd’hui encore, ils nous accompagnent dans son pilotage. Expérimentés dans le Retail et sensibles à la culture de l’entreprise, ils ont réussi à comprendre les spécificités de notre enseigne et nous proposent des démarches personnalisées et adaptées à notre contexte. Enfin, proches des équipes, ils ont un sens élevé du service et font preuve d’une grande implication dans notre projet.

— Avril 2015 – Pascal Wronski – Directeur de l’Organisation et des Systèmes d’Information, Saint-Maclou


logo Atol

Après avoir contacté plusieurs cabinets, nous avons demandé à Adix de nous accompagner sur l’évolution de notre système d’information. Grâce à leur connaissance fine de la distribution et plus particulièrement du monde de la coopérative, Adix nous a permis de mieux appréhender notre situation, les changements que nous devions opérer. Nous avons particulièrement apprécié leur capacité à comprendre notre ADN, à organiser notre réflexion et nous conseiller les solutions les plus appropriées à notre business.”

— Juin 2015 – Marie-Pierre Milovanovic – Directrice des systèmes d’information, Atol les Opticiens



logo sanofi-pasteur

“I strongly recommend the use of Adix to support biopharmaceutical change programmes. Adix have supported me in a transformation programme involving extensive mapping of human, process and tool resources. This mapping was then used to design a new organisation that is 25% leaner, with improved compliance and reliability. The consultants from Adix have been highly engaged, facilitating creation of solutions by my team and helping them through the change process. They have been helpful not just on a technical level but also helping with the complex people issues that arise in a transformation programme.”

— Janvier 2016 – Stephen Lockhart – Vice President, Development, Sanofi Pasteur MSD



logo Lesaffre-Group

Nous sommes accompagnés par l’équipe d’Adix dans la définition de nos besoins en matière d’outils informatiques en support au succès de nos projets stratégiques RH. En effet, le Groupe prend un virage, tant en terme d’accélération du développement de certains business que de fonctionnement interne. Les équipes RH accompagnent ce mouvement avec la mise en place d’une organisation RH plus internationale et fonctionnement davantage en réseau, autour de valeurs partagées et conservant le support RH au plus proche du terrain, dans une organisation décentralisée. Sur la première étape, consistant à définir nos processus et les possibilités du marché, ainsi que le dispositif de nos outils informatiques, Adix a répondu à nos attentes. Nous avons apprécié la qualité de nos interlocuteurs, à la fois professionnels des systèmes d’information et capables de comprendre la finesse du métier RH. Ils ont une approche pragmatique et tournée solution, une flexibilité et un sens du service client. Ils ont bien complété notre équipe pour atteindre ensemble, nos objectifs. Ils ont travaillé avec l’équipe RH avec une posture ouverte pour d’abord comprendre. Ensuite ils se sont bien s’adapter à notre vision et à notre philosophie du futur système sans chercher à imposer leur vision ou leurs prestataires. Ils vont nous aider à opérer le meilleur choix de logiciel par rapport à nos besoins spécifiques LESAFFRE et nous accompagner dans la mise en œuvre.

— Février 2015 – Marine Henin – Directrice des ressources humaines, Lesaffre

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