Notre actualité

Le blog Adix

La dématérialisation des factures – Tous concernés ! 
Publié le 29 mars 2024

Les articles 153 et 195 de la loi de finance de 2020 ont redéfini les exigences applicables sur la dématérialisation des factures.  Les objectifs visés par l’administration fiscale sont de limiter la fraude à la TVA (pertes de recettes fiscales estimées entre 60 et 80 milliards d’euros), de préparer la pré-déclaration de la TVA à […]

Lire la suite
[Expérience Clients] Pourquoi le Design Thinking permet de résoudre certaines problématiques de nos clients ?
Publié le 8 janvier 2023

De nombreux clients nous demandent de les aider à trouver des relais de croissance par l’innovation, ou de tester et valider rapidement des hypothèses d’une offre de produit – ou de service –  ou même de parcours utilisateurs. Ils souhaitent utiliser de nouvelles méthodes créatives en se centrant avant toute chose sur les besoins et […]

Lire la suite
ADIX crée Soliance Alimentaire : Communiqué du 05.10.22
Publié le 5 octobre 2022

Courrier adressé aux clients, partenaires et relations d’ADIX. J’ai le plaisir de vous annoncer, en tant que Président du Groupe Adix, ainsi qu’au nom des associés et des collaborateurs d’Adix, que le bureau d’études et de conseil alimentaire Triesse Gressard dont nous étions actionnaire minoritaire depuis 3 ans rejoint le groupe Adix. A cette occasion, […]

Lire la suite
La transformation responsable des entreprises, enjeu des prochaines années
Publié le 14 avril 2022

Pour la deuxième année consécutive, le thème du marketing éthique et responsable était au menu de la partie Congrès du Com’ en Or Day organisé à Lille le 24 mars. Et comme l’an dernier c’est Florent ARGENTIER, consultant du cabinet Adix et engagé au sein du Collectif RESPONSABLES! by Adetem (l’association des professionnels du marketing) […]

Lire la suite
La facilitation, un outil à utiliser sans modération
Publié le 12 avril 2022

La mission d’Adix est d’aider les entreprises dans leur(s) transformation(s). Nous sommes profondément convaincus que du collectif émergent les idées. Cette intelligence collective est la capacité d’un groupe à optimiser ses interactions pour partager une vision commune, échanger des émotions, s’unir dans l’action, raisonner plus juste en intégrant une variété de points de vue et […]

Lire la suite