LES SECTEURS

Le secteur des services
Notre compréhension du secteur

LLe secteur des Services est, par nature, vaste et très hétérogène en termes de taille d’entreprise, de métiers et de problématiques.

Il présente cependant quelques caractéristiques communes qu’il faut bien prendre en compte :

  • L’orientation « client » / « services »
  • Une demande de plus en plus diversifiée, volatile et exigeante en termes de qualité et de prix, imposant une agilité de plus en plus forte
  • La nécessité de structurer des organisations et des processus parfois flous pour répondre aux nouvelles exigences du marché

Nous intervenons également régulièrement sur le secteur des « services en réseau » . La Franchise est un mode de commercialisation qui a le vent en poupe et qui est aujourd’hui confronté à plusieurs enjeux :

  • Augmenter la perception de service rendu par le franchisé et faciliter la coordination franchiseur / franchisé
  • Animer les réseaux de points de vente
  • Développer l’innovation, qui est un levier concurrentiel fort

 

Nos démarches

Nous accompagnons les entreprises dans toutes les phases d’un projet d’évolution, de l’alignement de l’organisation et du SI sur une stratégie d’entreprise, à la mise en œuvre opérationnelle des projets de transformation répondant aux enjeux de la direction générale.

Exemples de Missions

Pour des entreprises de services en réseau :

  • Définition des modèles d’organisation cible (horizon 3-5 ans) d’une société de services en réseau
  • Audit d’un projet de mise en œuvre de CRM en difficultés et recadrage de celui-ci
  • Refonte du Système d’information d’un groupe et définition de la feuille de route programme
  • Aide au choix d’un outil de gestion et du prestataire d’intégration
  • Optimisation de processus critiques au préalable de la mise en place d’un nouvel outil
  • Structuration et pilotage d’un projet global de mise en œuvre d’un ERP dans un délai contraint
  • Pilotage d’un programme de changement d’outils financiers d’un grand groupe
  • Pilotage d’un projet de mise en œuvre d’un ERP sur plusieurs pays européens

 

Pour des entreprises de services financier, para-public, santé et mutuelle :

  • Audit de projet de mise en œuvre de CRM en difficultés et recadrage de celui-ci
  • Pilotage d’un programme de changement d’outils financiers d’un grand groupe/li>
  • Pilotage d’un projet de mise en œuvre d’un ERP sur plusieurs pays européens
  • Etude d’opportunité de dématérialisation des processus
  • Pilotage de programmes
  • Etude d’évolutivité du Système d’Information

Pour des entreprises de e-commerce :

  • Structuration d’organisation
  • Audit du Système d’Information

Pour des média :

  • Accompagnement du DSI dans sa fonction
  • Aide au choix
  • Audit du Système d’Information et de son organisation

 

 

Contact : Guillaume Andrier

Les services copie

 

Références 
  • Antenne Réunion
  • Banque Accord
  • Betclic Evrest Group
  • CarBoat Media
  • CEA
  • Contentia
  • Direct Energie
  • Direxi
  • Enterprise (Ex Citer)
  • Fongecif
  • GCC
  • KFC
  • Kiloutou
  • La Poste
  • Midas
  • Monabanq
  • Rabot Dutilleul
  • Smartbox
  • SNCF
  • Société des Bains de Mer de Monaco
  • Taores (Mutuelle Générale)
  • TUI
  • Voies navigables de France

To top